L'Assurance maladie propose en particulier aux personnes âgées de plus de 75 ans, des documents d'information afin de les sensibiliser à l'intérêt de la vaccination.

Publié le 1 Czerwiec 2021

Santé BD

Santé BD est un projet porté par l'association CoActis Santé, en partenariat avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Il offre des outils pédagogiques (images et mots simples) pour comprendre et prendre soin de sa santé.
www.santebd.org.

La vaccination et l'organisation de la campagne

Comprendre l’intérêt de la vaccination et l’organisation de la campagne, traduits en plusieurs langues, documents disponibles sur le site du Ministère de la santé.

La vaccination et la maladie Covid-19

Le site de Santé Publique France propose une rubrique d’informations spécifiques, sous la forme de flyers accessibles à tous, sur la vaccination mais également sur la maladie elle-même :

• C'est quoi et comment ça s’attrape
  • Comment se protéger
  • Que faire si vous êtes malade ?
  • Est-ce que je suis malade ?
  • Comment prendre soin de soi ?
  • Bien utiliser son masque

Vidéo pédagogique

Le vaccin contre la Covid-19

Data vaccin Covid

L’Assurance maladie met à disposition un nouveau site de l’Assurance maladie  Data vaccin Covid. Cet outil permet de visualiser la couverture vaccinale contre la Covid-19 en France et par département, avec des données mises à jour une fois par semaine, celles-ci présentent les taux de vaccination par département de résidence, affinées par âge, type de vaccin administré et phase du cycle vaccinal (1ère injection ou vaccination terminée).

Sont également disponibles des données par lieu de vaccination et catégorie de vaccinateur (centres de vaccination, cabinet de médecin en ville, pharmacie, Ehpad …).

Une fois par mois, ces taux de couverture vaccinale sont également passés au crible de 50 pathologies spécifiques, souvent graves et/ou chroniques, qui concernent près de 22 millions de personnes.