Comme chaque année, la période estivale a été l'occasion pour la Ville de procéder à quelques travaux dans les bâtiments municipaux et sur la voie publique. Stationnement, sécurité, entretien… Le point sur les nouveautés.

Publié le 29 septembre 2021

Stationnement : davantage de places devant la mairie

Afin de renforcer l'offre de stationnement aux abords de la mairie, son parking a été réaménagé. Jusqu'ici destiné au personnel, le parking de 9 places est désormais ouvert au public. Afin de permettre aux véhicules sérigraphiés de la Ville de stationner, 6 places ont été récupérées derrière le bâtiment. Un nouvel emplacement fermé par des barrières rétractables. Comme annoncé il y a quelques mois, le parking public dispose également de deux places dédiées à des véhicules électriques, situées du côté de la rue de la Mairie.

Stationnement plus de places Mairie été 2021

L'accès au parc des Coquelicots sécurisé

Depuis le début de l'été, la sortie du tunnel du Parc des coquelicots est équipée de barrières. Objectif : répondre au phénomène des rodéos sauvages de motos et quads au milieu des passants, qui engendrait à la fois des nuisances sonores et un véritable danger pour les autres usagers. La Ville a fait le nécessaire afin que les poussettes puissent quand même passer. Les autres points d'entrée seront équipés progressivement.

Accès parc Coquelicots sécurisé été 2021

Dans les écoles, sécurité et travaux pour la rentrée

Comme chaque année, plusieurs écoles de la Ville ont disposé des travaux d'été. Parmi elles, l'école élémentaire Jean Moulin a reçu un nouveau visiophone à l'entrée et profité d'un changement de châssis de ses fenêtres. L'école maternelle Louis Pasteur enregistre pour sa part l'arrivée d'un plafond phonique dans l'une de ses salles. Du côté de l'école élémentaire Pierre Brossolette, dernier établissement scolaire dont le plan de « barrièrage » devait être revu en respectant les normes Vigipirate, les travaux ont été menés en juin. Outre une meilleure sécurité, le nouvel aménagement a permis de libérer plusieurs dizaines de places. Afin d'améliorer l'accès de nuit vers le groupe scolaire du Trou Normand, des travaux d'éclairage de l'allée rue Paul Cézane vers le parking ont été menés. Enfin, à noter que toutes les écoles de la Ville ont également reçu des dispositifs dits « PPMS »,c'est-à-dire de mise en sécurité des élèves et du personnel en cas d'intrusion.

Visiophone posé école Jean Moulin été 2021

Changement châssis fenêtres école Jean Moulin été 2021

Barriérage école Brosselette été 2021

Avenue du lycée, une chaussée toute neuve

Autre chantier, la chaussée de la D124 a été entièrement refaite par les équipes du Département. Les automobilistes circulent désormais sur un enrobé neuf entre les ronds-points de Shepshed et de Wolsztyn. À noter également des travaux de voirie rue de Paris qui ont été réalisés par la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.

Chaussée D124 refaite été 2021