Retrouvez toutes les actualités
Résultats 37 sur 45, sur un total de 204
Liste des sous-éléments
-
Avancée ou dégradation du niveau de service ? La réforme des lignes de bus intercommunales en questions
Des avancées certaines avec notamment la mise en place du Transport à la Demande d’une part. La suppression de la ligne 13 et la diminution des fréquences sur les autres lignes d’autre part. Entre avantages et inconvénients, la modification importante des lignes de bus que les usagers domontois ont découvert à leur retour de congés est loin de faire l’unanimité. Une réunion publique d’information organisée le 29 août à l’initiative de la Ville a permis de faire l’état des lieux et d’entendre le point de vue, majoritairement critique, des usagers.
-
Comment Domont se prépare au choc budgétaire de 2023
Hausse du point d’indice des fonctionnaires, les envolées des prix des énergies mettent les finances de la plupart des communes sous tension. Au-delà des contraintes budgétaires, la Ville fait le choix des économies de chauffage et d’électricité partout où c’est possible. Le point sur les actions déjà engagées et les solutions à court et moyen terme.
-
Enquête mobilité SIEIREIG : transport à la demande
Le SIEIREIG (Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Réalisations d'Equipements d'Intérêt Général de la Vallée de Montmorency) lance sur le territoire de Plaine Vallée une enquête mobilité avec pour objectif : connaître les pratiques de déplacement des usagers afin de développer à terme un service de transport à la demande sur l'agglomération.
-
Info coupe : Forêt domaniale de Montmorency
Touchée par la chalarose du frêne, entre autre, la forêt domaniale de Montmorency est classée en crise sanitaire par le ministère de l'Agriculture depuis 2018.
-
Don de sang : Domont à nouveau récompensée
À l'occasion des Trophées « Label Commune Donneur », organisés par l’Association des Maires d’Île-de-France en partenariat avec l’Établissement Français du Sang, la Ville de Domont a été récompensée pour son engagement en faveur du don de sang.
-
Retour en piste reporté pour le Festival International du Cirque du Val-d’Oise à Domont
Il aurait dû se tenir début octobre dans le parc des Coquelicots. Le Festival International du Cirque du Val-d’Oise à Domont n'aura pas lieu. En cause, l'impossibilité pour CAP Domont, organisateur de l'événement, de trouver un chapiteau d'une capacité suffisante pour accueillir le public et les spectacles.
-
Les enseignants prêts pour la rentrée
Quoi de mieux qu’un déjeuner convivial pour bien commencer la rentrée ? Mercredi 31 août, l’équipe enseignante de Domont s’est retrouvée à la Salle des Fêtes Régis Ponchard pour partager un délicieux repas dans une ambiance chaleureuse. Un moment d’autant plus apprécié que la crise sanitaire avait imposé de suspendre ce rendez-vous.
-
1772 écoliers domontois de retour en classe
Le 1er septembre, les 1772 enfants scolarisés dans les 8 établissements de la commune ont retrouvé le chemin de l'école. Une rentrée marquée par des effectifs en légère baisse et par la fermeture de deux classes en maternelle.
-
Le Fort de Domont s'ouvre aux Domontois
Samedi 17 septembre de 13h à 18h, l'association des Amis du Fort de Domont (AFD) proposera aux Domontois de découvrir cet ouvrage phare de l'histoire communale, propriété de la Ville depuis avril 2021. Une opportunité rare de connaître sa riche histoire et ses secrets.